in

3 conseils si vous souhaitez externaliser votre SI

L’externalisation d’un système d’information est une tâche qui consiste à confier la gestion d’une activité à un prestataire extérieur qui devient par la suite un allié. Toutefois, il est important de maitriser certaines astuces afin de mener à bien cette tâche. Retrouver ici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche.

Bien faire son choix de prestataire

La première des choses à faire lorsque vous désirez externaliser votre système d’information est de bien faire le choix de votre prestataire. Vous devez confier cette tâche à une personne ou une structure qui répondra efficacement à vos attentes et qui vous permettra d’obtenir des résultats optimaux. En réalité, le fait d’opter pour un bon choix de partenaire vos sera assez bénéfique. Étant donné que ce prestataire maitrise son travail, il fera usage de toutes ces capacités et connaissances dans le domaine pour mener à bien son travail et vous offrir le résultat escompté. Toutefois, il est recommandé de faire un choix de prestataire qui a de l’expérience dans son secteur. Un prestataire capable de prendre en main le plus vite possible les taches et processus que vous désirez externaliser. En faisant usage de ces conseils, vous ferez certainement un bon choix de prestataire tel que www.bt-blue.com.

Faire un suivi régulier de la mission

Dès que vous arrivez à faire votre choix de prestataire et que vous lui confiez une mission donnée, vous devez durant le processus de l’externalisation, suivre de façon régulière les actions que mène votre prestataire. Vous devez veiller à exiger des rapports mensuels détaillés des activités afin d’avoir une idée de la rentabilité de votre investissement. Toutefois, il faut notifier qu’avant de confier une mission réelle à votre prestataire, il est recommandé de d’abord effectuer un test de prestation avec ce dernier pour avoir la certitude de son efficacité. Vous pouvez donc effectuer un test de prestations sur quelques semaines ou même des mois pour vous permettre de vérifier son expertise. Aussi, cela vous permettra d’avoir une idée de la stabilité financière de votre partenaire d’externalisation. Étant donné que ce prestataire peut devenir votre partenaire, vous devez veiller à ce qu’il soit stable et solvable à long terme. Tout cela vous permettra d’avoir une certaine assurance sur la disponibilité à long terme de votre prestataire.

Mettre en place un comité de pilotage

Un comité de pilotage est une association de gouvernants chargés de contrôler la bonne progression d’un projet au sein d’une entreprise. Vous vous devez de mettre en place un tel comité lorsque vous désirez externaliser votre système d’information. Ce comité doit être composé des membres de votre bureau d’organisation ainsi que de ceux de vos prestataires. La mise en place de ce comité vous sera d’une très grande aide et vous permettra d’en savoir davantage sur le déroulement des activités de votre entité. Cela vous aidera également à avoir une bonne illustration des objectifs atteints ainsi que des actions a mené pour un meilleur résultat dans le cas échéant. Le respect de ses conseils vous permettra de bien externaliser votre système d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le MacBook Air chauffe, voici comment réagir !

Les avantages méconnus du référencement payant ou SEA