in

A quoi sert le sitemap d’un site ?

Le sitemap est un fichier dans lequel sont mises en forme de liste les adresses de toutes les pages de votre site de manière bien ordonnée. De cette façon il est facile aux robots de moteur de recherche de lire facilement le contenu.

Le sitemap : c’est quoi à quoi ça sert

Le sitemap est considéré comme un plan d’un site internet qui se montre sous la forme d’un fichier xml. Ce dernier permet de recenser tous les adresses des pages de votre site. En d’autres termes, le sitemap est utile non seulement pour suivre le référencement de votre site mais également pour l’indexation des pages de ce dernier.

Voici les différents types de sitemap les plus importants : Tout d’abord il y a le sitemap news, ce dernier est nécessaire pour être approuvé et apparaitre dans Google actualisé. Ensuite nous avons le sitemap vidéo et celui des images. Le premier permet à Google de comprendre ce qui est présent comme contenu vidéo dans votre site, quant au second, il met sous la forme d’une liste l’ensemble des images se trouvant sur votre site. Pour finir, il y a le sitemap xml. Il a pour rôle de lister toutes les pages du site. Mais peut aussi servir à indiquer les autres types de sitemap qui se trouve sur le site.

Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur ce lien : https://seo-wiki.fr/accessibilite/sitemap/

Le sitemap : pourquoi est-il important

Google n’a pas besoin d’un sitemap pour parcourir l’ensemble de votre site dans le cas où vous avez bien fait votre maillage interne et votre architecture. Mais il est simple à mettre en place et constitue un atout pour votre référencement. Quoi qu’il en soit nous vous conseillons de faire sitemap.

Il y a quand même plusieurs cas dans lesquels le sitemap est d’une grande aide à l’indexation de votre site. Par exemple si vous venez de créer votre site et qu’il contient assez de contenu, un sitemap pourra rendre plus rapide le processus de l’indexation. Dans un autre cas, si votre site à une grande capacité comportant des centaines voire des milliers de pages.

La création d’un sitemap

Concernant la création de sitemap, nous allons aborder deux cas. Tout d’abord la création du sitemap sous WordPress et celle du sitemap si vous n’êtes pas sur WordPress. Si vous vous retrouvez dans le dernier cas, vous pouvez soit utiliser un outil comme xml-sitemaps.com qui le fera pour vous ou soit écrire vous-même votre sitemap en xml. Dans le 1er cas vous pouvez utiliser les plugins qui pourront vous faciliter la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment avoir un système informatique performant ?

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?