in

Comment fonctionnent les caméras de sécurité sans fil ?

Fini le temps où de longs fils gênants traversaient les planches ou les murs. De nos jours, de nombreuses caméras de sécurité sont sans fil et utilisent des technologies à large bande ou à courte portée comme Z-Wave pour communiquer avec un panneau de contrôle ou un appareil intelligent connecté.

Les caméras de sécurité sans fil sont plus faciles à installer et vous offrent une plus grande souplesse de placement.

Caméras de sécurité domestiques avec ou sans fil

Lorsque les caméras de sécurité sont apparues sur le marché, elles devaient être connectées à une source électrique pour fonctionner. Certaines caméras fonctionnent encore de cette manière. Ces caméras câblées s’appuient sur des câbles vidéo pour transmettre les signaux vidéo à un appareil de visualisation, comme un ordinateur ou un téléviseur.

Avec une caméra de sécurité sans fil, le signal vidéo – et, dans certains cas, le signal audio également – est transmis par Internet ou un autre réseau sans fil à un récepteur qui se connecte à votre appareil de visualisation et d’enregistrement. De nombreuses personnes utilisent des ordinateurs ou des comptes de stockage dans le nuage pour sauvegarder les séquences vidéo en vue d’un visionnage ultérieur.

Avantages des caméras de sécurité sans fil

Comme mentionné ci-dessus, les caméras de sécurité sans fil sont plus faciles à installer que les caméras câblées. Les caméras câblées doivent être connectées au système électrique de votre maison, vous devrez donc faire appel à un professionnel pour l’installation. Les caméras sans fil s’appuient sur le Wi-Fi ou d’autres réseaux. Suivez les instructions, et vous pouvez installer et connecter la plupart des caméras en moins de trente minutes.

Les caméras de sécurité sans fil sont souvent plus idéales pour les locataires, les nouveaux venus dans le domaine de la sécurité domestique ou les personnes ayant un budget limité. Non seulement les caméras de sécurité sans fil sont moins chères que les systèmes câblés, mais elles sont aussi plus faciles à déplacer et à transporter. Il suffit de les débrancher, et vous êtes prêt à partir !

Limitations des caméras de sécurité sans fil

Il est important de noter que les capacités d’une caméra de sécurité sans fil sont limitées. Une caméra sans fil doit maintenir un signal et une connexion à votre réseau pour enregistrer et capturer des images. Si votre connexion est perturbée, votre caméra de sécurité sans fil ne peut pas envoyer le flux à votre appareil de visualisation.

De plus, si la caméra est entièrement sans fil, elle devra être alimentée par une batterie. Dans ce cas, vous devez veiller à remplacer la batterie avant qu’elle ne soit déchargée.

Enfin, une caméra sans fil ne peut généralement pas être trop éloignée du concentrateur principal. S’il y a une ligne de visée directe, la portée d’une caméra sans fil peut atteindre jusqu’à 500 pieds ou plus. Dans une maison, la portée est généralement inférieure – autour de 150 pieds – mais pas toujours.

La portée du signal dépend de quelques facteurs, notamment des matériaux de construction de votre maison, des autres appareils sans fil présents dans la région et des murs ou objets à travers lesquels le signal doit passer. Les cloisons sèches et les fenêtres en verre standard n’ont peut-être pas d’incidence sur la puissance du signal sans fil de l’appareil, mais la brique et le béton en ont. S’il y a des murs en briques, des sols en béton et de grands arbres entre la caméra et le récepteur, la puissance de votre signal sera probablement affaiblie.

Les caméras de sécurité sans fil sont un excellent complément à votre système de sécurité domestique, car elles vous offrent un accès visuel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à votre domicile, où que vous soyez dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment créer un mot de passe sécurisé ?