in

Comment reconnaitre un bon disque dur ?

Sauvegarder vos fichiers les plus importants sur des fournisseurs de Cloud est un plaisir, mais il est toujours bon d’avoir une sauvegarde à portée de main également. C’est là que les disques externes entrent en jeu. Ils offrent même un excellent moyen d’étendre votre espace de stockage pour les ordinateurs portables et les appareils portables bas de gamme. Avec autant de lecteurs sur le marché, comment savoir lesquels acheter?

STOCKAGE

L’espace de stockage est sans doute la spécification la plus importante à considérer lorsqu’il s’agit d’acheter un disque. Si vous souhaitez un périphérique adapté au transfert de documents, de photos ou de tout autre support, optez plutôt pour un lecteur de milieu de gamme flash drive. Un lecteur de 1 To devrait répondre à la plupart des besoins dans un avenir prévisible.

VITESSE DE TRANSFERT

La taille n’est pas tout, même s’il s’agit de disques externes. Ce qui est également important, c’est la vitesse de transfert. Si vous transférez régulièrement des fichiers sur un disque volumineux, vous ne voudriez pas attendre longtemps.
Deux facteurs principaux jouent un rôle dans la rapidité de fonctionnement de votre lecteur: la technologie de stockage et le connecteur qu’il utilise.

PORTABILITE ET DURABILITE

Si vous souhaitez utiliser votre disque externe uniquement pour des sauvegardes à domicile, vous n’avez pas besoin de prendre en compte la portabilité. Aussi, vous pouvez même consulter des
solutions de stockage en réseau, pour des options de sauvegarde plus permanentes. La plupart des disques externes sont loin d’être lourds et certains, comme le Samsung T5, sont minuscules, offrant une énorme capacité de stockage numérique tout en étant physiquement minimes. À l’inverse de l’espace de stockage, les disques SSD ont tendance à être un peu plus petits que leurs homologues de disque dur.

SÉCURITÉ

Si les données que vous stockez sur votre disque externe sont sensibles de quelque manière que ce soit, le chiffrement des données est une bonne idée. Si vous êtes extrêmement soucieux de la sécurité, vous pouvez même opter pour un système de sécurité physique tel que l’entrée par code PIN sur le lecteur de cadenas Apricorn Aegis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment devenir fort en Informatique ?

Quelles sont les dernières nouveautés dans le monde informatique ?