in

Création de site web : Les préalables à faire ?

Un site web est avant tout une vitrine ou un support. Il s’agit d’un important moyen d’identification et de communication dont la conception doit être étudiée de manière approfondie. En effet, créer un site web implique de rendre cohérent toute une masse d’informations. Pour cela, il faut porter un intérêt particulier à son contenu et à sa présentation. Certaines actions à faire au préalable vous permettront donc de réussir votre projet de site web. Voici quelques-unes.

Déterminer le type de site web

Une chose est de vouloir un site web et une autre est de savoir ce à quoi il devra servir. En effet, il existe plusieurs types de sites internet dont les sites carte de visite, catalogue, vitrine, showroom, e-commerce et touristique. Chaque site web est différent et requiert des scripts et des méthodes de conception différents. Par conséquent, si vous voulez passez d’un type de site à un autre, votre webmaster risque parfois de reprendre tout le travail.

Choisir vos mots clés

Un site web qui ne se trouve pas facilement ne servira à rien. Pour cela, il faudra établir une courte liste de 4 à 8 mots clés qui vont correspondre à ce que les internautes vont saisir comme recherche afin de vous trouver. Cette tâche fait partie des préalables pour réussir un site web puisqu’elle est déterminante pour la conception et la rédaction de vos textes de contenu.

Concevoir l’architecture du site et les pages au brouillon

Après ces étapes, il faudra réaliser un plan pyramidal concernant l’organisation de toutes vos pages. Vous allez donc permettre au webmaster de visualiser facilement votre site web. Ensuite, il faudra rédiger le contenu de vos pages sur un brouillon et de préférence sur un support électronique afin de faire gagner du temps à votre webmaster.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment vérifier la fiabilité d’un logiciel ?