in

Le MacBook Air chauffe, voici comment réagir !

Les ordinateurs peuvent chauffer et il y a toujours une cause. Vous devez donc trouver cette dernière pour améliorer l’utilisation de votre appareil. Sachez que les symptômes peuvent être plus ou moins graves, vous pourriez donc avoir besoin des services de Cyber Jay. Cette société est spécialisée dans la réparation des produits estampillés Apple. Vous pourrez notamment déposer votre matériel dans la boutique parisienne. La réparation de votre MacBook Air sera alors rapide.

Attention à certains programmes !

Le MacBook est très agréable notamment pour la bureautique, vous aurez donc tendance à regarder vos mails ou à visionner un film alors que vous êtes sur le canapé. Malheureusement, l’ordinateur d’Apple peut chauffer très rapidement si vous le positionnez sur un plaid ou un coussin, les ventilateurs ne doivent pas « étouffer ». Il suffit de mettre la main sur le dessous de l’ordinateur pour vérifier qu’il est bien froid ou chaud.

  • Les programmes peuvent aussi augmenter la consommation des ressources et cela est problématique.
  • Pensez à enlever le Bluetooth si vous ne l’utilisez pas et dans Applications puis Outils et Moniteur d’activités, vous aurez les programmes les plus gourmands.
  • Supprimez ou désactivez ceux qui sont à l’origine de la surchauffe de votre ordinateur, mais ne désinstallez pas d’applications.

Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, il est préférable de se rapprocher de Cyber Jay. L’entreprise pourra réaliser un diagnostic rapide de votre ordinateur pour savoir si certaines pièces détachées doivent être changées ou réparées. Vérifiez également que la poussière ne s’est pas nichée au niveau des ventilateurs. Ils auraient alors des difficultés à tourner, et donc à refroidir les composants.

Malheureusement, lorsque le MacBook Air est trop âgé, il est impossible de le réparer, il faut donc le remplacer. Cet expert vous propose des produits d’occasion pour acheter des références plus récentes sans, forcément, se ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se faire former aux métiers du numérique : quels sont les avantages ?

3 conseils si vous souhaitez externaliser votre SI