in

Les avantages méconnus du référencement payant ou SEA

Intelligence (BI) and business analytics (BA) with key performance indicators (KPI) dashboard concept.designer hand working with digital tablet and laptop computer and book stack and eye glass on wooden desk.

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est aujourd’hui l’une des techniques marketing les plus redoutables. Il s’agit de payer les moteurs de recherche pour être en tête de liste des résultats de recherche. C’est un enjeu de taille, car cela vous permet de recevoir un trafic important vers votre site web. Quand on sait que 91% des internautes ne vont pas sur la seconde page des résultats, c’est une vraie manne. Quels sont donc les atouts du SEA ?

1.      La rapidité

L’usage du référencement payant ou SEA est l’un des services offerts par https://multigital.fr. Bon nombre d’agences digitales le recommandent pour gagner du temps, et se positionner immédiatement en tête de classement. En mettant le budget qu’il faut, vous serez agréablement surpris par les résultats qu’il est possible d’avoir. Vous gagnerez presque le double de votre investissement grâce à cette technique.

Le SEA vous permet donc de prévoir plus concrètement vos résultats, et les mesurer facilement. Dès le lancement de votre campagne de pub, le retour sur investissement est immédiat.

2.      La facilité

Comparativement au SEO, la maitrise du SEA est bien plus facile. Il ne faut que quelques clics pour lancer une campagne Adwords en deux étapes :

  • Créer une belle page de vente (landing page) ;
  • Choisir des mots-clés sur lesquels se positionner selon l’audience.

Le SEA vous permet aussi de tester votre campagne en temps réel, ce qui permet de corriger tout ce qui ne va pas. Avec l’interface de Google Adwords, il est possible de rediriger les internautes vers des pages de destination définies. Vous pourrez de cette manière réaliser une batterie de tests :

  • L’usage des mots-clés choisis ;
  • La variation des call-to-action (CTA) ;
  • Etc.

En somme, vous accédez immédiatement à une grande quantité de données à propos de vos visiteurs. Elles sont d’une importance capitale, puisque c’est grâce à elles que vous pourrez cerner les attentes et envies de votre cible.

3.      La complémentarité

L’autre atout du SEA est que vous pourrez l’associer au SEO. Ce dernier est une stratégie qui ne se déploie que dans le temps, alors que le premier permet de lancer rapidement une campagne. Le SEA vous permet donc d’avoir des taux de conversion plus importants, et immédiats. Tout cela rend la mesure du retour sur investissement (ROI) extrêmement fiable. Le lancement de vos campagnes SEA peut se faire sur certaines périodes, pour renforcer votre stratégie de référencement naturel.

4.      Un contrôle à tout instant

Il est possible de contrôler toutes vos campagnes de référencement payant en temps réel. C’est un gros avantage pour les entreprises qui ont besoin de connaitre tous les détails. Elles peuvent ainsi mesurer les résultats journaliers ou hebdomadaires. Ces données pourront ensuite être analysées pour perfectionner de multiples points de la campagne comme :

  • Les textes d’annonce ;
  • Les stratégies de mots-clés ;
  • L’enchère et la diffusion.

En somme, vous n’avez que de bonnes raisons d’utiliser le SEA dans votre stratégie de campagne publicitaire. Ses multiples avantages permettent de garder un contrôle total sur ce que vous faites, mais aussi d’en mesurer les performances. Le SEA peut également être associé à une stratégie de référencement naturel pour avoir de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 conseils si vous souhaitez externaliser votre SI