in

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

La réussite dans le e-commerce nécessite plusieurs démarches. En effet, il vous faut utiliser des logiciels efficaces ayant chacun un rôle précis à jouer, disposer de stratégies et aussi de nombreuses ressources. Ayant pour objectif principal la vente, vous devez vous servir d’un tunnel de vente qui dans ses mises en œuvre vous aidera à venir à bout.

Tunnel de vente : définition et intérêt

Expression souvent utilisée par les experts en marketing digital, le tunnel de vente permet de suivre un futur client dans un processus de vente. Il ‘s’agit d’un processus qui suis l’évolution d’une vente, à partir de l’obtention des coordonnées de base jusqu’à la nouvelle vente. La procédure reste identique pour tous les sites de e-commerce. Que ce soit ceux fait avec learnybox, tunnel de vente WordPress ou encore Shopify. L’on rentre dans ce tunnel entant que visiteur et on y ressort client ou prospect. Ainsi le tunnel de vente par le biais d’une stratégie marketing funnel a pour objectif la conversion d’un visiteur en client.

Quel modèle pour mon tunnel de conversion ?

Il y a une multitude de modèles de tunnels disponibles. Parmi ces derniers, il y en a qui sont plus axés sur les structures et les stratégies particulières intervenant dans les activités de vente entre les entreprises. Tandis que certains sont plus orientés vers les ventes d’une société aux acheteurs individuels. Certes, en fonction du modèle, les détails des tunnels de vente ne seront pas les mêmes. Mais autant qu’ils sont, tous ces tunnels fonctionneront autour de trois niveaux. Et ceci dans le but d’assurer le confort des clients et que ces derniers soient prêt à acquérir. La plus part du temps, il y a un logiciel qui se charge de suivre et esquisser le tunnel de vente (nous vous conseillons d’opter pour Clickfunnels).

Quels sont les différentes étapes pour créer un tunnel de vente

La première chose à faire est d’identifier une audience. Si par exemple, vous songez à vendre des cours de bricolages, vous ferez mieux de cibler les jeunes adultes qui aiment le bricolage. Ainsi il est très important d’identifier une cible. Ce serait inutile d’envoyer dans le tunnel des visiteurs qui n’ont aucun intérêt à y entrer. La procédure suivante est la création d’une page d’arrivée que l’on appelle landing page. Le but de cette page sera de faire d’une certaine manière la publicité de votre produit ou concept, de le faire connaitre et ainsi attirer des acheteurs potentiels. Ceci est un art qui nécessite un travail judicieux et précis. En effet, images, textes, logos et autres doivent être parfaitement travaillé en tenant compte de tous les détails. Si vous arrivez à convaincre le visiteur, il pourra ensuite s’inscrire ou acheter votre produit. Le futur client s’avance, mais sachez que cela n’est pas une garantie car il peut procéder à l’annulation de sa commande et se retirer de votre site. Vous aurez donc à le rassurer et l’amener à passer sa commande et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Cette étape est très importante dans un tunnel de conversion pour une vente effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionnent les caméras de sécurité sans fil ?